Imagine: Ghany Belmaachi

 

 

Un regard sur les 50 ans de carrière

 

Ce sont d’abord 50 ans d’une vie artistique bouillonnante –lancé dès son plus jeune âge, il devient rapidement une figure incontournable de la scène artistique, reconnu un peu partout dans le monde, grâce à de nombreuses expositions et conférences.
Mais aussi 50 ans de recherches et de découvertes – Tout l’inspire et s’imprime sur ses toiles, “les passants, les couleurs, un sourire. La recherche incessante de la nouveauté et d’une nouvelle expression, il ne se sent jamais figé dans ses acquis”. Il se retrouve alors à parcourir le monde, puisant dans chacune de ces expériences une inspiration nouvelle.
Et 50 ans d’engagement – Plus qu’une simple prestation artistique, Ghany confère une dimension plus profonde à son œuvre, s’imposant une responsabilité morale vis-à-vis de son public : celle de donner du sens à son œuvre et à l’art. Pour cela, il se plait à questionner le présent, à comprendre la nature, à s’emparer de l’essence de chaque chose, et la retranscrire dans son travail.
Mais surtout 50 ans de passion – Une flamme le porte depuis toutes ces années, et n’est pas prête de s’éteindre : le génie créateur.